Watashi wa boshi o ami

LES INSEPARABLES KICK-ASS

En ce moment les projets pleuvent ! Entre mon défi perso Bergère de France et mes échantillons pour Morris&Sons je ne sais plus où donner de la tête. Cependant lorsqu'Emilie, assistante marketing pour DMC m'a contactée, je n'ai pas pu résister à la tentation de tester le nouveau concept myboshi.

The projects are accumulating these days! Between my Bergere de France challenge and the sample knitting for Morris&Sons I don't have a minute. However, when Emilie, marketing assistant for the DMC brand, contacted me to try the new myboshi concept, I couldn't resist.


Je trouve le marketing ultra léché (jusqu'au nom d'ailleurs, sans capitale, pas prétentieux) : l'histoire des deux instigateurs est super intéressante. Voilà un extrait du communiqué de presse qui la récapitule :
Tout commence d'une manière anodine... Deux jeunes passionés de nature et de sports de glisse découvrent en 2009 la technique du crochet lors d'un échange de moniteurs de skis européens au Japon. C'est en crochetant des bonnets multicolores qu'ils occupent ainsi leurs soirées dans la station de ski ! C'est également au Japon qu'ils perfectionnent leur technique et enthousiasment leurs premiers fans, allant jusqu'à leur vendre leurs créations.
Le fait que ce soit des hommes à l'origine d'un projet de crochet rend le tout jeune et dans le coup, bref, je suis conquise. 

La cerise sur le gâteau est l'immense éventail de couleurs de fil disponible, et il y a du FLUO (extrêmement difficile à dénicher on est d'accord), donc c'est sûr je craque et je sais déjà que j'achèterai des pelotes. J'étais un peu mitigée au départ sur la qualité (70% d'acrylique quand même) mais la laine est plutôt douce, chaude et n'a pas ce côté trop "crispy" au toucher, typique du synthétique. 

I find the marketing behind the brand quite amazing (even the name, without a capital letter which makes it look cool and not pretentious): the story of the two creators is very interesting. They were ski teachers in Japan and started to get into making beanies at night (boshi=beanie in Japanese). 

The fact that men instigated a crochet project turns it into a young and trendy concept. All in all, I love the idea.

The cherry on the cake is the humongous range of colours to choose from and there is NEON (so tough to find anywhere), I can only be into it and I know for a fact that I will be buying more yarn. At first I wasn't quite sure about the quality (70% acrylic...) but it is quite soft, warm and doesn't have this "crispy" feel, typical with synthetic.


Kick ass or what? Please notice my amazing Batman two-finger ring u_u

On n'en finit pas avec les bonnes surprises : le prix est très très sympa, je n'en revenais d'ailleurs pas : 3,90 euros la pelote (il faut en compter 3 pour un bonnet), 3 euros le crochet (qui n'est pas mal du tout !) et 12,99 euros le livre. 

J'ai choisi de réaliser les modèles Kanuma et Réversible. Je ne suis pas encore experte au crochet donc j'appréhendais un petit peu et lorsque j'ai reçu le livre, il s'est avéré que ces modèles sont niveau 3 (échelle allant jusqu'à 5) mais je n'ai eu absolument aucun mal et effectivement quelques heures suffisent. 

Even more: the price is awesome I couldn't believe it: 3.90 euros a ball (around 5-6 dollars), 3 euros for the crochet and 12.99 euros for the book.

I chose to make the Kanuma and Reversible models. I am not a crochet expert so I was a bit anxious, and when I received the book I realised the beanies I had picked were level 3 (on a scale going up to 5). However I had not trouble at all and actually a few hours only are needed to make one.



Le livre est vraiment très bien pensé et j'ai été agréablement surprise : un récapitulatif au début des points utilisés tout au long de l'ouvrage (très pratique si comme moi on ne crochette que par intermittence) et les modèles sont très bien expliqués, en mode "recette" : indice de difficulté donc, temps nécessaire pour la réalisation, ingrédients fournitures...

The book is really well done and I was happily surprised: there is a recap of all the stitches used throughout the book at the very beginning (very practical if like me you crochet rarely) and the patterns are very detailed, on a "recipe" mode: difficulty level, time needed, ingredients notions...


Comme je l'ai dit plus haut je suis MEGA ULTRA FAN DE LA MORT du fluo (14 ans dans l'âme) donc of course je me suis fait un bonnet en jaune et j'assume ! John a préféré un réversible gris et vert qui au final me plaît encore plus que sur le livre et je suis vraiment contente du résultat. Pour limiter les risques, un configurateur de couleur est à disposition ici (mais il rame un peu beaucoup à mon goût). 

As I said earlier, I am such a HUGE CRAZY ULTRA neon fan (14 years old at heart) so of course I made a yellow beanie which I am perfectly comfortable with! John picked a grey and green reversible beanie that I like even more than when I first saw it in the book and I am very happy with the result. To limit the risk, you can choose the colours with an interesting tool here (but the program is a bit slow to my taste)


No comments:

Post a Comment

Thank you for leaving a comment ;)