Bergere de France challenge - review *Pur merinos français*

DANS LA FAMILLE MITAINES, LA SOEUR
Oui bon non je n'ai pas de soeur à proprement parler, mais mon frère vient tout juste de se fiancer (félicitations n_n) donc l'élue de son coeur fera office de frangine...
Yes ALL RIGHT I don't have a sister per se  but as my brother just got engaged, I figured his fiancée is entering the family and could get the role.

PUR MERINOS FRANCAIS

TAILLE D'AIGUILLE : 4mm
ECHANTILLON : 20m et 28rgs
METRAGE : 120m
COLORIS : brique
COMPOSITION : 100% mérinos d'Arles
NEEDLE SIZE: 4mm
GAUGE: 20st and 28 rows
YARDAGE: 120m
COLOUR: brique
COMPOSITION: 100% pure French merino wool


Pour ce troisième volet du défi Bergère de France, j'ai décidé de tricoter des mitaines avec le fil Pur mérinos français. J'ai longuement hésité sur le patron (quasiment autant de temps passé à réfléchir qu'à tricoter) et j'ai fait quelques essais avant d'opter pour ce joli motif. 
For this third part of the Bergere de France challenge, I decided to knit handwarmers with the Pur mérinos français yarn. I thought about what to make for quite a while (almost as long as the time spent on knitting) and I made a few trials before going for this pretty lacy pattern.

Big up pour la couleur qui est exactement celle de mon blog

Je dois dire que la qualité est évidemment fantastique (et ne gratouille pas du tout), mais cela n'a pas été mon fil préféré à tricoter et ce principatement en raison de l'irrégularité des mailles. Il est en effet extrêmement difficile d'obtenir un rendu impeccable (bon encore plus quand on tricote en rond bien sûr mais c'est une autre histoire <- moi pas beaucoup aimer). Voilà de plus près :
I have to say the quality of this wool is quite amazing (and doesn't itch a bit) but it hasn't been my favourite yarn to knit so far and mainly because of the uneven result. It is actually quite hard to get an impeccable knit (and even more when you knit in the round of course but that's a whole different story <- me not a fan). Closer it looks like this:



En tout cas c'est très très très chaud c'est certain (dit-elle en sueur rien qu'à les porter pour la photo).
In any case, it is very very very warm that's for sure (she says while sweating during the photoshoot).

En ce qui concerne le patron, un tricot en rond donc dont je ne suis pas folichonne... Je n'ai jamais tricoté de chaussettes parce que ça se tricote en rond justement , je ne prends tout simplement pas autant de plaisir, et même avec la magic loop, cela reste très contraignant je trouve... J'ai beaucoup diminué la longueur (les mitaines étaient franchement faites pour des mains de géante)
Regarding the pattern, as I said it is knitted in the round which I am not terribly fond of... I have actually never knitted any socks because it has to be made in the round and I just don't enjoy it, even with the magic loop I find it uncomfortable and you have to stop way too often to pull the thread and move the stitches on your needles.

Patron ici
Laine ici
Pattern here
Yarn here

Ce patron est uniquement en anglais et j'ai remarqué que beaucoup me demandent la traduction lorsque c'est le cas, la voici donc (avec les changements que j'y ai apporté)

Ce modèle se tricote en 4mm avec des aiguilles circulaires

Le point dentelle se tricote comme suit :
Rg 1 : 2m end, 1m env, 3m end, tricoter 2m ens à l'end, 1m end, 1 jeté, 2m env, 1 jeté, 1m end, ssk = glisser 2m à l'end l'une après l'autre et les tricoter ens sur l'aiguille droite (vidéo ici), 3m end, 1m env, 2m end, 20m end
Rgs 2, 4, 6, 8 : 2m end, 1m env, 6m end, 2m env, 6m end, 1m env, 2m end, 20m end
Rg 3 : 2m end, 1m env, 2m end, 2m ens à l'end, 1m end, 1 jeté, 1m end, 2m env, 1m end, 1 jeté, 1m end, ssk, 2m end, 1m env, 2m end, 20 end
Rg 52m end, 1m env, 2m end, 2m ens à l'end, 1m end, 1 jeté, 2m end, 2m env, 2m end, 1 jeté, 1m end, ssk, 1m end, 1m env, 2m end, 20m end
Rg 7 : 2m end, 1m env, 2m ens à l'end, 1m end, 1 jeté, 3m end, 2m env, 3m end, 1 jeté, 1m end, ssk, 1m env, 2m end, 20m end

Modèle : Monter 40m, placer un marqueur et joindre en rond. Travailler en côte 1/1 pendant 10 tours. Tricoter un rg à l'end puis commencer le point dentelle (rangs 1 à 8) et le faire deux fois. 

Main gauche
Au prochain rg, en continuant à tricoter suivant le point fantaisie, lorsqu'il reste 3m, placer un marqueur, faire 1 aug, 2m end, 1 aug, placer un marqueur, 1m end. Continuer ainsi en faisant des augmentations uniquement sur les rangs impairs juste après le premier marqueur et juste avant le deuxième en tricotant à l'end les mailles au milieu.

Main droite
Au prochain rg, arrêtez-vous avant de tricoter les 20m à l'end et : 1m end, placer un marqueur, faire 1 aug, 2m end, 1 aug, placer un marqueur, continuer à l'end jusqu'à la fin du rg. Continuer ainsi en faisant des augmentations uniquement sur les rangs impairs juste après le premier marqueur et juste avant le deuxième en tricotant à l'end les mailles au milieu.

Continuer jusqu'à obtenir 18m entre les marqueurs (cela devrait tomber après un rg 7). 
Au rg suivant, travailler en point fantaisie jusqu'au premier marqueur et transférer les 18m sur un arrête-mailles (ou simplement un fil), monter 2m pour combler le trou et tricoter le reste des mailles. 

Continuer en suivant le point dentelle 1 fois. 

Tricoter en côtes 1/1 pendant 6 rgs. Rabattre les mailles.

Pouce
Placer les mailles en attente sur les aiguilles et tricoter en côtes 1/1 pendant 4 rgs. Rabattre les mailles.

Coudre le trou au niveau du pouce et rentrer les fils.


Sur un sujet complètement différent, je fête aujourd'hui mes 27 ans! Aaaaaarg on se rapproche des 30.... Johnny m'a emmenée dans un super restau de la mort hier manger un chateaubriand et m'a offert le 15 minute meals de Jamie Oliver, un roman et un Moleskine Le Petit Prince, adorable :) J'ai également reçu un col incroyable tout en (vraies) plumes de la part de Katie que vous verrez certainement prochainement sur des photos ! Bonne fin de week-end à vous!!!
On a completely different subject, I am celebrating my 27th birthday today! Arrrrg so close to 30... Johnny took me to an incredible restaurant yesterday to have a chateaubriand steak (you said amazaing?) and he got me the 15 minute meals of Jamie Oliver, a novel and a "Le Petit Prince" moleskine, so adorable :) I also received an out of this world present from Katie: a (real) feather collar that you will probably see shortly on my pictures! Have a good Sunday!!!

11 comments:

  1. Elles sont magnifique !!!!
    Je viens justement de réaliser un bandeau tricoté avec ce même motif . Je vais pouvoir me faire les mitaines assortis ^^ !!! Un grand merci pour la traduction du patron !
    Bises !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui c'est vrai, j'ai vu ton bandeau bleu tres joli!!! Tu preferes tricoter en francais?

      Delete
  2. Elles sont superbes ces mitaines !! Tu me donnes plein d'idées et dès que j'ai un peu plus de temps, je relève ton défi du "kit Bergère de France". Je sens que je vais adorer le faire aussi ! ;)

    ReplyDelete
  3. Waouhhh j'adore !! La couleur et le modèle sont topissimes :-)

    ReplyDelete
  4. J'adore le point. Et la couleur! Topissime.

    ReplyDelete
  5. Très jolies mitaines... Et bon anniversaire ! (même un peu en retard)...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Ausra ^__^ Jamais trop tard pour souhaiter un bon anniversaire hihi!

      Delete
  6. Superbes, et merci pour le patron :)

    ReplyDelete
  7. Les mitaines sont superbes mais il y à quelques erreurs dans l'explication. Au 5ème rang après le ssk la maille endroit est en trop.
    La mitaine de droite est identique à la mitaine de gauche expliqué différemment mais donnant une mitaine droite à chaque fois.
    Cordialement

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour, avez-vous realise les mitaines selon le patron? Car non il n'y a pas d'erreur, relisez bien ;)

      Delete

Thank you for leaving a comment ;)