Bergere de France challenge - review *Pure Douceur*

DANS LA FAMILLE CHALE, LA MERE
J'ai enfin un mur blanc à peu près potable dans l'appartement, mais en ce moment il fait un temps incroyablement moche - le mois de Novembre le plus pluvieux depuis 16 ans à Sydney...) donc évidemment on allume la lumière pendant la journée et on galère pour prendre des photos.
I finally have an acceptable white wall in the new apartment, but right now it is the worst weather in Sydney - the most rainy November in 16 years. So obviously I had to turn the light on and I struggle to take pictures.

PURE DOUCEUR 

TAILLE D'AIGUILLE : 4,5mm
ECHANTILLON : 19m et 24rgs
METRAGE : 250m
COLORIS : bourgogne
COMPOSITION : 58% superkid mohair, 37% polyamide, 5% laine
NEEDLE SIZE: 4.5mm
GAUGE: 19st and 24 rows
YARDAGE: 250m
COLOUR: burgundy
COMPOSITION: 58% superkid mohair, 37% polyamid, 5% wool



Deuxième chapitre de mon défi (expliqué ici) : Le fil Pure Douceur.Très agréablement surprise par la longueur de ce fil, j'ai pu me permettre de réaliser un châle-snood entier avec une seule pelote (cela a du sens quand on voit le prix : 11,50 euros)
Second chapter of my challenge (explanations here): The Pure Douceur yarn. I have been a little bit surprised by the size of the ball: enough to make a whole shawl-snood (what the future owner required).


Je ne savais pas trop comment terminer l'ouvrage, le patron propose d'ajouter des boutons, ou bien de coudre les deux bords ensemble sur une certaine longueur, mais ma mère a opté immédiatement pour le snood lorsque j'ai lancé l'idée. Au premier abord un snood en mohair semble un peu saugrenu et en fait j'adore et je pourrai en avoir un autre bientôt sur mes aiguilles... (bon après avoir terminé tout ce que j'ai déjà prévu donc euh potentiellement fin d'année prochaine)
I wasn't sure how I wanted to finish and the pattern suggests to add buttons, or sew the two long edges together on a certain length. However my mom decided to get a snood when I threw the idea. At first a mohair snood sounded a bit odd but it turned out quite cool and I love it, I might have another one on my needles very soon... (well after I finish everything already plannned.. so probably at the end of next year)



Alors bien sûr le mohair c'est extra doux donc j'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter (il est possible que l'on m'ait vu frotter mon en-cours contre ma joue à plusieurs reprises...)
Of course mohair is incredibly soft so I very much enjoyed knitting this shawl (it is possible that one might have seen me rub my wip against my cheek a couple of times....)

La couleur n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais cette qualité existe également en coloris plus neutres et il est très possible que je me laisse tenter si un futur projet nécessite ce type de matière... 
The colour is not particularly to my taste but this yarn also does exist in neutral colours and I could potentially get tempted if a future project asks for this type of material.

Patron ici
Laine ici
Pattern here
Yarn here

EDIT : Plusieurs d'entre vous ont demandé le patron en français sur la page facebook de Bergère de France et Sandrine Clouet a répondu à votre appel. Voila sa traduction :


Ce modèle est tricoté tout à l'endroit en 5mm (4,5mm pour ma part)

Le point dentelle se tricote comme suit :
4m endroit, *1 jeté, 2m ens end* (répéter de * à *), tricoter les 4 dernières mailles à l'end.

Modèle : Monter 46m. 
Tricoter 3 rgs au point mousse
Au rg suivant, tricoter : 2m end, *1 jeté, 2m ens end, 2m end* jusqu'au bout du rg
Tricoter 2 rgs au point mousse

Continuer en faisant 9 rgs du point dentelle.
Tricoter 6 rgs au point mousse
Répéter ces 15 rgs 15 fois de plus

Tricoter 9 rgs du point dentelle
Tricoter 2 rgs au point mousse
Au rg suivant : 2m end, *1 jeté, 2m ens end, 2m end*
Tricoter 3 rgs au point mousse

6 comments:

  1. La couleur n'est pas ta tasse de thé mais te va à ravir ;) Joli travail ;)
    Happy week end
    Ally

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha merci Ally, j'espère que cela plaira également à ma mère...

      Delete
  2. Je trouve que c'est un très joli coloris. Et un bien joli projet... bravo :)
    Bises

    ReplyDelete
  3. Superbe ! une petite traduction du point en français et ce serait le top !!! merci d'avance

    ReplyDelete
  4. ohhhh il semble tout doux ton snood... et il est super beau !!!

    ReplyDelete
  5. Bonjour, et merci pour le patron, sauf que j'ai un petit problème, fait 3 rgs pts mousse, le 4ème ok, 2 rgs mousses ok
    quand je commence, les neufs rgs dentelle premiers ok , quand j'arrive au 2ème rgs quand j'arrive a la fin supposer finir avec 4 mails, m'en reste 3, défait mon rg et recommencer et me donne la même chose es-ce normal, merci à l'avance.

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)