Bergere de France challenge - review *Chinaillon*


J'ai reçu ce colis de Bergère de France il y a un petit moment (quelques...mois...) et avec le déménagement et le boulot je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper.
I have received this Bergere de France parcel a little while ago (close to...3-4 months...) and with the removal, job change, I didn't really have time to take care of it. 

Après avoir jeté un coup d'oeil à ce que les autre bloggeuses en avaient fait, j'ai décidé de me lancer un petit défi:
After having a look at what the other bloggers did, I decided to have a mini challenge with myself:


Réaliser un projet entier par pelote pour offrir à chaque membre de la famille à Noël
Make a whole project with single balls for each family member as a Christmas present

J' *avoue*, je ne tricote en général que pour moi, donc une fois n'est pas coutume je vais en ravir certains! 
All right, I'll admit: I never ever knit for anyone else than myself so I think some relatives will be happy :)

Direction Ravelry pour la sélection des patrons, et en vrac cela donne :
Of course Ravelry helped me for the pattern selection:


Click on the pictures to access the patterns

C'est mon point de départ mais il est fort possible que je change d'avis en cours de route...
I might change of ideas but that's the starting point.

Ce défi donnera lieu à un post par semaine avec une revue de la matière en question. On commence aujourd'hui avec 
I will publish one post every week related to the challenge, with one yarn review. And today I am starting with:

CHINAILLON 

TAILLE D'AIGUILLE : 4mm
ECHANTILLON : 19m et 26rgs
METRAGE : 140m
COLORIS : écru
COMPOSITION : 56% acrylique, 30% laine, 10% alpaga, 4% viscose
NEEDLE SIZE: 4mm
GAUGE: 19st and 26 rows
YARDAGE: 140m
COLOUR: beige
COMPOSITION: 56% acrylic, 30% wool, 10% alpaca, 4% viscose


DANS LA FAMILLE BONNET, LE PERE
(my dad not being here, Johnny is modeling, or rather playing... he bought GTA5 yesterday so you can guess he is not the most available one just now)

Je suis partie sur un mauvais a priori avec Chinaillon : du synthétique blaaaaaa MAIS la couleur est sublime : un écru avec des touches de brun. 
I started with a bad a priori for this yarn: blaaaaaa synthetic, BUT the colour is absolutely gorgeous: beige with some brownish bits.



J'ai vraiment du mal avec le synthétique MAIS ça m'a fait plaisir de travailler avec en 4mm, le rendu est beau est régulier. 
I really have some difficulties with synthetic BUT I was happy to work in 4mm and the finish is really nice and even.



Le synthétique rend le toucher un peu désagéable MAIS ça m'a l'air plutôt chaud et douillet tout ça.
The synthetic feel is not that great BUT it seems quite comfy and warm. 

Bon oui j'ai un problème avec le synthétique mais si vous n'en avez aucun, cette laine est vraiment très très chouette, très confortable à tricoter, et finalement j'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser. 
Yes I do have a problem with synthetic, but if you don't this yarn is great, very pleasant to knit with and eventually I really liked using it.

Patron ici
Laine ici
Pattern here
Yarn here

8 comments:

  1. Superbe bonnet ! J'ai hâte de voir la suite ^^ !

    ReplyDelete
  2. Quel chouette bonnet! J'ai hâte de voir la suite. Enfin surtout le châle qui a l'air magnifique!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hihi merci Socheek, c'est justement certainement le prochain post! Je le tricote en rouge en mohair.

      Delete
  3. Une bonne idée d'exploiter chaque pelote pour un projet bien distinct et en plus d'en faire un cadeau pour quelqu'un de proche.
    Je vais suivre tes projets de près. Bravo ! Bises

    ReplyDelete
  4. très beau résultat ! je l'ai déjà tricoté, elle est très agréable

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)