**Zef skirt**

JUPE DRAPEE - Aime Comme Marie

EN- My second sewing project: another skirt. I really really like how it turned out. I made a few mistakes such as sewing the belt in the wrong way so ended up making an extra seam... At least I won't do the same construction errors again :) 
Sewing on stretchy fabric was quite challenging, and this time I ran into a nice lady at the fabric store who told me I should probably also get jersey needles. I broke one at the very end of the project as I was pulling the fabric from the sewing machine....
Marie's tutorial was just *awesome* for a beginner and if her patterns are alike I am going to splurge quite soon!
FR- Mon deuxième project de couture : encore une jupe. J'aime vraiment beaucoup le rendu final. J'ai fait quelques erreurs - du type coudre la ceinture dans le mauvais sens, donc j'ai dû faire une couture de plus au dessus... Au moins je comprends la construction maintenant et je ne ferai plus les mêmes erreurs basiques. 
Coudre du tissu quelque peu élastique était la partie la plus stimulante de ce projet, et cette fois-ci j'ai rencontré une vendeuse un peu plus sympa au magasin qui m'a dit que je devrais aussi probablement acheter des aiguilles adaptées. J'en ai cassé une à peine ma jupe terminée... Très fragiles donc (à moins que je sois un peu brute... )
Le tutoriel de Marie était juste parfait pour une débutant et si ses patrons sont du même accabit je risque de craquer très rapidement...


No comments:

Post a Comment

Thank you for leaving a comment ;)