Pouf Pouf skirt


EN- Here we go, finally started a real piece of clothing... and finished it. As a total beginner this was TOUGH. Women at the fabric store were not particularly nice and I almost cried because I was so lost, didn't know what type of fabric to buy, and didn't know the vocabulary for anything. "Interfacing", "Prefolded bias".. seemed like barbaric words to me. After this first project, I feel like I learnt a couple of things: how pleats can be made, how to sew the zipper (even if my sewing is horrendous the technique makes sense and I understand it). 
I think I will wear this skirt even if it is far from being perfect and that's what matters :) So happy I finished it!
FR- Et voilà, j'ai enfin commencé... et terminé mon tout premier vêtement. Et en tant que vraie débutante, c'était DUR. Les vendeuses à la boutique de tissus n'étaient pas particulièrement sympas et j'ai presque pleuré de rage... J'étais complètement perdue, je ne savais pas quelle sorte de tissu acheter et surtout je ne connaissais pas le vocabulaire de base (j'ai décidé d'apprendre en anglais donc pour le coup je ne connaitrai toujours pas le vocabulaire en français). Après ce premier projet, j'ai le sentiment d'avoir appris déjà quelques trucs et astuces, et techniques : comment faire des plis, coudre une fermeture éclair (même si mes coutures sont plutôt horribles, je comprends la technique). 
Je pense que je porterai cette jupe même si elle est loin d'être parfaite et c'est probablement le plus important :) Super contente d'avoir été jusqu'au bout !

On the left: I am actually happy with the pleats, and it was really fun to make! After I realised what the bias was for, and after I screwed it up, I went and buy a bigger one to hide the mess.. and I think I like this one sewing. On the right: ugly zipper u_u Now I know it should go all the way up... And I should practice the sewing so it is not so tight and creasy looking...
A gauche : je suis en fait plutôt contente de mes plis, et ils étaient vraiment funs à faire. Après avoir réalisé ce à quoi un biais servait, et après avoir raté l'application, je suis allée en racheter un bien plus gros pour cacher les dégâts... et cette couture en particulier n'est pas aussi moche que les autres. A droite : horrible couture de la fermeture éclair. Maintenant je sais qu'elle devrait aller jusqu'en haut.. et m'entraîner pour ne pas que ce soit aussi serré et froissé...

3 comments:

  1. Bravo ! Elle a l'air quand même plutôt réussie :) et la couleur est canon !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Suzette ^__^ Oui j'ai aussi craqué sur la couleur! Parfaite pour le premier jour du Printemps

      Delete

Thank you for leaving a comment ;)