New hobby: la machine à coudre

FR- J'ai sauté le pas! Me voilà avec une machine à coudre et de beaux projets. Je me suis familiarisée un peu avec la bête la semaine dernière mais je suis une très grande débutante... Tout à apprendre donc et pas vraiment de professeur. 
EN- I finally did it! Here I am with a sewing machine and a thousand projects. I started to get to know the machine last week end but I am a huge beginner... Absolutely don't know anything about sewing, so everything to learn and not really having a teacher so hopefully Youtube will have a plethora of beginners videos.

J'ai acheté un modèle qui me paraissait plutôt simple pour être en mesure de savoir à quoi tous les boutons correspondent et mon premier projet provient d'un Chouette Kit. C'est d'ailleurs ceux-ci qui m'ont finalement convaincue de me mettre à la couture, c'était dommage d'avoir du tissu et ne pas l'utiliser. (Les kits sont par ailleurs supers : masking tape, fil de coton, crochet, tissu forment la base de chaque petit paquet proposé tous les 2-3 mois).
I bought a quite simple model to be able to know what all the buttons are for and my first project comes from a Chouette KitThey actually are the ones that convinced me to start  sewing, stashing fabric without being able to use it was just frustrating. (The kits are by the way fantastic: masking tape, cotton, crochet, fabric are the base of each parcel offered every 2-3 months. The booklet is in French but contains mostly image based tutorials).

Voilà donc ma première réalisation
So here is my first project


Les coutures sont très loin d'être droites et j'en ai un peu honte mais cela laisse la place à une belle amélioration. J'ai réalisé le verso en crochet tout simplement en alternant range de mailles serrées et rang de brides. 
The sewing is so bad, not straight at all and I am a bit ashamed of showing it here but at least I have some room for improvement. I made the back in crochet by alternating single crochet rows and double crochet rows.

Mon prochain projet risque d'être un petit short tout simple en coton. Tutoriel ici sur le blog de Cotton&Curls que j'apprécie tout particulièrement.
My next project might be these very cute simple shorts seen on Cotton&Curls blog

No comments:

Post a Comment

Thank you for leaving a comment ;)