<< Ghetto day jacket >>

VESTE Phildar

Nouvelle veste pour les ghetto days chez soi sous la couette :D Patron déniché dans un catalogue Basics de Phildar (qui n'est malheureusement plus dispo sur le site). 
J'ai utilisé la laine Ice Yarn et j'en suis SUPER contente, elle est cassante donc j'ai dû faire attention à ne pas trop tirer dessus, mais très très douce et vraiment agréable à tricoter. 
Le modèle est très rapide aux aiguilles 5,5mm, et pas beaucoup de coutures (woohoo). 
Parfaite pour les débutants puisqu'il s'agit uniquement de faire un rectangle au point de blé.
New jacket for the ghetto days under the blanket at home :D I found the pattern in a Phildar catalogue (which is unfortunately not available anymore). I used the Ice Yarn and I am thrilled with it though it is quite easy to break. It is incredibly soft and so nice to knit.
The model is fast with 5.5mm needles and not much sewing (woohoo). 
Perfect for beginners since you only have to make a seed stitch rectangle. 

Monty Python bonus ;)

10 comments:

  1. Super un nouveau FO :)
    Il est superbe, et tu me convaincs de tester les Ice Yarns dès que possible, je cherchais justement des avis sur cette marque avant de sauter le pas.
    Et très drôle le côté Monty Pithon ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hihi merci! C'est la Bellone Alpaca, et j'ai vraiment été agréablement surprise. Je suis tentée d'en racheter pour faire une couverture parce qu'elle est vraiment douce et chaude!

      Delete
  2. Super cette ghetto jacket!! Mais en vrai elle est totalement sortable cette veste!! Pas la peine de la cacher juste pour trainer à la maison!! ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hi hi hi merci c'est gentil ^__^ mais elle est quand même un peu encombrante...

      Delete
  3. Il est très beau! J'ai le même catalogue et ce modèle me fait de l’œil aussi. Reste à trouver une jolie laine.
    (tes chaussons déchirent!)

    ReplyDelete
  4. Hello!..J'aime beaucoup..donne envie de cocooner!...je me vois bien porter mon bébé (arrivée prévue fin octobre!...) et nous envelopper tous les 2 dedans!! est-ce que tu m'enverrais le patron?...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Sans adresse mail ca va etre difficile :p

      Delete
    2. un peu en retard mais ... tuto trouvé sur Ravelry : http://jeseraigrande.wordpress.com/tutos-et-diy/patron-de-la-veste-patience/

      Delete
    3. Hehe oui Joline! Je le connais ce tuto, c'est vrai que la veste ressemble beaucoup, je n'avais pas pense a mettre le lien, merci :)

      Delete
    4. ressemble beaucoup ? c'est exactement le même ...et toi, au moins, tu cites tes sources :-)))))

      Delete

Thank you for leaving a comment ;)