<< Go bow bustier >>

BUSTIER Phildar

Les explications de ce bustier ont été plutôt décevantes. J'ai dû refaire le noeud (la bande centrale était beaucoup trop courte) et les plis étaient très nombreux sur les côtés, j'ai donc dû resserrer en refaisant une couture - par dessus la précédente - tout de même tricoté en taille 34/36 donc se méfier, ça taille GRAND. Au final, je ne peux pas le porter sans rien au dessous, la laine ne se tient pas suffisamment !
The pattern for this bustier has been quite disappointing. I had to knit the bow twice (the middle stripe was way too small) and there were many folds on the sides which made me sew again on top of the first seaming - the size was XS/S so be careful, it is a large fit. Eventually, I can't wear it without something underneath, the wool is not rigid enough.

12 comments:

  1. Je suis en train de tricoter le gilet, le modèle juste à côté, le N°2, tu m'inquiètes si tu me dis que cela taille grand car j'ai pris le 38/40 (je fais du 36/38) :s Je mesure sur moi au fil du temps mais c vrai que la surprise sera une fois que je l'aurai monté. Je comptais réaliser ce bustier là plus tard, conclusion je suis un peu mitigée sur le coup :s

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu aurais fini le gilet? Je me demandais comment il rendait... Je n'ai que du Phil Light (3 pelotes), avec quoi est-ce que je pourrais le mixer tu penses ? Tout seul ce serait trop transparent ?

      Delete
  2. A toi de voir, mais c'est vrai que pour moi c'est une petite déception...

    ReplyDelete
  3. Je l'ai repéré celui-ci! Youhou ça veut dire que je vais le faire en taille 34/36 pour avoir la version 38/40 :-D

    ReplyDelete
  4. Bonjour,

    J'ai également commencé ce bustier en taille 34/36. Avez-vous suivi exactement les indications de cette taille-là car ça me parait un peu petit ? Je précise que je tricote assez serré puisque mon échantillon avec aiguilles de 3 donne 35 mailles au lieu des 25 voulues !
    Merci de votre réponse, bonne soirée =)

    Anne-So
    anne.so.r@hotmail.fr

    ReplyDelete
  5. Oui j'ai suivi les indications à la lettre, je t'ai envoyé un mail ;)

    ReplyDelete
  6. Merci =)

    Anne-So

    ReplyDelete
  7. bonjour,
    Bravo
    Il est tres joli. je ne suis pas experte, combien de temps faut t'il a peu pres pour tricoté le bustier. Est ce difficile a realiser?
    Merci d'avance
    cordialem,nt
    sandra merci de me repondre vdpsandra@noos.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ;)
      Il n'est vraiment pas difficile à tricoter (jersey envers), et étant donné qu'il n'y a pas de manches => pas beaucoup de couture. J'ai seulement mis 3-4 jours pour le réaliser (à base de 4-5 h par jour si je me rappelle bien, donc 20h de travail GRAND max)

      Delete
  8. Bonjour, ce bustier est très joli, ou puis-je trouvé les explications pour le tricoter (dans quel catalogue), si cela taille grand, sachant que je porte un 34/36 à la base, dois-je réduire un peu les dimensions (je débute en tricot). Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. A priori le catalogue qui inclut ce modele n'est plus disponible a la vente :(

      Delete
  9. bonjour, je n'ais pas pu avoir accès au instructions sur internet. Pourrait-tu me les envoyer?

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)