Avoir des yeux de biche // Get cat eyes

Pour être prête pour ce soir, le dernier post de 2011 se devait de parler de maquillage, et en particulier de la manière d'obtenir des yeux de biche (on veut toutes des yeux de biche !)
To be ready for tonight, this last 2011 post had to talk about make-up, and more particularly about how to get cat eyes (we all want cat eyes!)

J'ai commencé l'eye-liner il y a un bout de temps, et la maladresse des débutantes m'a fait me tourner vers les stylos liners. Malheureusement leur pointe est épaisse et ainsi peu précise, et on se retrouve souvent avec un trait bien plus gros qu'on ne l'aurait souhaité ! De plus, ces stylos ne sont pas très pigmentés, et la couleur part très rapidement dans la journée - bon point : sans filer.
I started wearing eyeliner a long time ago, and beginners clumsiness made me choose liner pens. However, the tip is quite thick and not very precise and you often get a bigger stroke than you wanted. More over these pens are not very pigmented and the colour wears off during the day - without running though.


Je me suis donc tournée, plus récemment, vers l'eye-liner liquide, plus difficile à dompter, mais la couleur est généralement plus profonde, et la tenue meilleure. 
More recently, I therefore chose to use liquid eyeliner which is not as easy to master but the colour is generally deeper, and it has a better longevity.


Et aujourd'hui, je me suis lancée et j'ai testé le gel eyeliner. Mon premier choix s'est porté sur la marque Bobby Brown  après avoir lu d'excellentes critiques, et j'en suis ravie ! La pigmentation est incomparable, et le liner tient très très bien (impossible de l'enlever avec de l'eau sur un coton par exemple). 
And a few days ago, I finally took the leap and tested the gel eyeliner. I picked the Bobby Brown one after reading excellent critics and I am thrilled with it! Pigmentation far surpasses its competition and the liner doesn't wear off easily (impossible to remove it with water and cotton for example).
Petit inconvénient : il faut un pinceau adapté pour l'appliquer, et maîtriser la pose comme personne... C'est pourquoi j'ai un bonus pour vous (que j'ai testé u__u et qui a marché à ma grande surprise !)
Tiny inconvenience: you need a special brush, and you have to master the application like no one else... That's why I have a bonus for you (tested u___u and approved : I've been surprised but it's actually working pretty well!)


Mon conseil : prenez bien soin de poser les scotches exactement de la même façon, et si votre liner est un peu liquide, laissez sécher avant de les retirer. Résultat garanti ;)
My advice: be careful putting tape the exact same way on both eyes, and if your liner is a bit liquidy, let it dry before removing it. Guaranteed result ;)

2 comments:

  1. merci pr le conseil je testerai!

    ReplyDelete
  2. moi je le sent pas de tester pas assez doué vais m'arracher les cils lol

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)