Dinosaurs terrarium

J'ai eu une déferlante de cadeaux de Noël assez folle au boulot (que j'ai commencé il y a trois semaines maintenant...) Entre autres : bouteille de vin, stylo Swarowski, set The Body Shop, tasse en porcelaine Tea2, et une multitude de boîtes de chocolats et bonbons. 

J'avais aussi envie d'offrir quelque chose à chaque membre de mon équipe et je suis tombée sur ce DIY Terrarium façon Western sur Kollabora. 

Ni une ni deux direction Vinnies (Saint Vincent de Paul pour ceux qui ne suivent pas derrière ;) pour chercher des contenants... Au final mon choix s'est porté sur des coupes à glace. Si c'était à refaire j'essaierai de trouver des vases un peu plus profond car ce sont les différentes couches qui font un joli rendu (terre, sable, gravier). 

J'ai cherché à acheter des miniatures de cow-boys/indiens mais introuvables... Pas trop à la mode par ici, en revanche on trouve des dinosaures à foison (et j'aime les dinosaures de toute façon na!) donc hop une énorme boîte de figurines pour $3 chez K-mart, topissime. 

Ensuite petit tour chez Bunnings où le choix de plantes est assez remarquable, et j'ai craqué sur 3 cactus (dont un qui donne des fleurs) et 3 plantes grasses (dont deux qui donnent des fleurs également). 

Enfin dernière étape : arrêt à Coogee Beach pour récupérer un sac de sable, et c'est parti!

I started my new job 3 weeks ago and I received so many gifts for Christmas: wine bottle, Swarowski pen, The Body Shop set, a Tea2 porcelain cup, and an overwhelming amount of chocolate and lollies. 

I also wanted to gift my team members and I saw this Western Terrarium DIY on Kollabora. I loved the idea and went right away to Vinnies to find adequate jars. I got these ice cream cups (but I think if I had to do it again, I would go for deeper vases so I could make thicker layers). 

I looked for cow boys/ indians figurines but couldn't find any, probably not super trendy these days. However dinosaurs are everywhere (and it turns out I love dinosaurs...) so scored a big figurines box for $3 at K-Mart. 

I was amazed at Bunnings choice regarding the plants and fell for 3 cacti (1 of them actually giving flowers) and 3 succulents (2 of them also flowering) 

Last stop: Coogee Beach to get some sand, and here we go!


Je suis un chouilla anxieuse, j'espère que cela va leur plaire... Vous en pensez quoi ? Pas trop enfantin ?

I am a tiny bit anxious and I hope they will like it... What do you think? Is it too childish?

8 comments:

  1. Coucou,
    C'est pour mettre sur leur bureau?
    Bah y'a pas de raison c'est sympa comme tout, en plus entièrement composé à la main c'est encore mieux.

    Raconte-nous leurs réactions ;-)

    A bientôt

    Aurélia

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello Aurelia, oui pour mettre sur leur bureau! Je ferai une update lundi soir (en esperant que je puisse tous les amener... Un peu la galere dans les transports en commun^^)

      Delete
  2. Ah oui effectivement galère en transport en commun.
    Il te faudrait un carton avec 2 trous pour passer les mains.
    Bon courage

    ReplyDelete
  3. Ca, c'est du cadeau personnalisé et recherché ;) !

    ReplyDelete
  4. Excellent!
    Très bonne idée les dinos!
    C'est super sympa comme cadeau!
    Au pire du pire celui qui trouve le dino trop enfantin il l'enlève... mais faut vraiment être pas drôle pour faire ça!

    ReplyDelete
  5. Ils ont adoré ! Ils ont joué avec les dinosaures hahaha

    ReplyDelete
  6. Trop chouette, il fallait être difficile c'est vraiment sympa.

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)