Generous donation


FR- On m'a contactée cette semaine sur Facebook (via mon groupe Stitch n'Bitch) pour une donation de livres et magazines de tricot. Il s'agissait d'une dame âgée qui s'apprête à vendre sa maison et voulait se débarrasser d'un certain nombre de choses. Bien sûr j'étais sur un petit nuage, et je n'ai pas déchanté quand j'ai vu ce dont il s'agissait. Les livres datent en grande partie des années 80 et certains patrons sont tout juste incroyables (de par leur beaufitude-coolitude). 
EN- I have been contacted this week by a lady through Facebook and my Stitch n'Bitch group to offer me knitting books and magazines. She is about to sell her house and move and wanted to get rid of them. Of course I was thrilled and couldn't wait to see the treasures I was about to get. I haven't been disappointed at all. The books are from the 80s and some patterns are quite unbelievable... 

Deux livres en particulier ont retenu mon attention: Knitting Book de Patricia Roberts (la couverture déjà est dingue - ci-dessus au centre). Voici quelques photos de plus :
Two books really drew my attention: Knitting Book by Patricia Roberts (the cover already blows me away -center above). Here are a few more pictures:


et Designs Knitting d'Avril Kelso qui regroupe des grilles de jacquard (énormément d'animaux):
and Designs Knitting by Avril Kelso which gathers jacquard charts (mainly animals):


Si vous êtes intéressé(e) par l'un de ces patrons dites-le moi. La donation a été faite pour le groupe de tricot donc cela ne me dérange pas de partager, mais de façon privée (par email).
If you are interested by any of these patterns just let me know. Since the donation has been made for the group, I don't mind sharing ;)

2 comments:

  1. Oh, I LOVE the 80's. I'm not part of your group, but would love to get my hands on some of the patterns. I love the yellow cat sweater, the spider sweater and the turtle cardigan. Would it be possible to see them please? My email is: catface85@gmail.com x

    ReplyDelete
  2. Ces modèles sont fantastiques !! J'aime bien le pull avec les formes géométriques :) Si jamais tu as le temps de m'envoyer le modèle, j'en serais ravie.
    Tu as mon mail suite au concours BdF !
    Merciii

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)