<< Mommy squares >>


BOLERO I Love Tricot

Ce boléro est le seul kit (si l'on exclut le bonnet rasta) acheté chez I Love Tricot que j'ai terminé, et ce avec peine. J'ai très peu suivi le patron, qui promettait une véritable torture à la couture (chaque carré tricoté séparément puis cousus ensemble à la fin par grafting - ai-je déjà mentionné que la couture n'était pas mon fort ?) Donc hop, on tricote tout ensemble, 8 pelotes en même temps mais qui ne s'emmêlent pas puisque l'on réalise des à-plats de couleur, et puis on s'entraîne au jacquard par la même occasion !
Je ne suis franchement pas ultra contente du résultat, c'est plutôt moyen et je ne pense pas avoir vraiment l'occasion de le porter... Bref I Love Tricot n'existe plus de toute façon, mais dans l'ensemble les modèles sont quelques peu décevants je dois dire.

This cardigan is the only I Love Tricot kit I have been able to finish (excluding the rasta beanie) and it was painful. I didn't really follow the pattern since it was going to be a torture sewing all the squares together - have I already told you I suck at sewing? So I decided to knit everything at once with jacquard: 8 balls at the same time but it didn't get messy since they are only squares (and at the same time I could practice for my "In sheep's clothing" sweater) !
I am not happy with it, that's not even average and I don't think I'll ever wear it... I said it! Now I Love Tricot doesn't even exist anymore but overall I am quite disappointed with their patterns.

6 comments:

  1. le bon grand retour 70's dans toute sa gloire ... Allez avoue le, le modèle date de 75.

    mais bon tu as appris des trucs et il est plutôt rigolo.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha oui ça a été intéressant et de toute façon je ne détricoterai pas, avec une pelote de chaque couleur on ne peut pas faire grand chose...

      Delete
  2. j'adore ce modèle..et je garde en mémoire l'idée des carrés.
    Dommage de ne pas le porter parce qu'il te vas très bien et qu'il est trop mignon !!! (bien sûr à part avec une couleur neutre..)

    ReplyDelete
  3. Il est quand même tripant!!! Très "couverture de mamie" oui mais c'est rigolo! Après il faut assumer le style...

    ReplyDelete
  4. Moi j'adore !!! Ca fait un style original et que dire de tes chaussures.... à part WAOUUUUUHHHHH !!! Le "rappel couleur" est parfait je kiff je kiff :p hihi

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)