Cinnamon rock'n rolls


J'ai ENFIN trouvé la recette parfaite de Cinnamon Rolls après des mois (que dis-je des ANNEES) de recherche. Est-ce dû au climat tropical de l'appartement (proche de l'étuve) qui permet à mes pâtisseries de lever? Ou bien à ma maîtrise de la levure de boulanger après moult tentatives?

Quoiqu'il en soit, plus la peine de faire de nouvelles expérimentations, cette recette me comble. Les roulés sont très parfumés, moelleux, et pas secs du tout du tout. 

Trouvée ici, je la traduis rapidement pour vous :)
J'ai divisé les proportions par 2. 

- pour 18 roulés -

1 cup de lait
6 c à s de beurre fondu
1/3 cup de sucre
1 sachet de levure de boulanger
3 3/4 cup de farine
1 oeuf, légèrement battu
1/4 c à c de sel
2/3 cup de sucre brun (je n'en avais pas j'ai utilisé du sucre normal)
1 1/2 c à c de cannelle en poudre

GLACAGE :
3 c à s de beurre ramolli
2 c à s de crème fraîche
1/2 c à c d'extrait de vanille
1 cup de sucre glace

1. Faire chauffer le lait au micro-onde pour qu'il soit tiède (vous devez pouvoir y tremper le doigt sans problème). Le mélanger avec 3 c à s de beurre fondu + 1 c à s de sucre + la levure dans un saladier. Laisser reposer 5 minutes.
Ajouter l'oeuf et le reste de sucre + 1 cup de farine et laisser reposer 10 minutes.

2. Ajouter 2 1/2 cup de farine et le sel à la mixture (faire TRES  attention à ne pas mettre le sel et la levure en contact direct). Mélanger jusqu'à ce qu'une pâte molle se forme (assez collante). Transférer sur une surface farinée et pétrir jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et élastique (environ 6 minutes); ajouter suffisamment de la farine restante pour empêcher la pâte de coller aux doigts. Huiler (à l'aide d'un essuie-tout) les parois d'un saladier et y déposer la pâte. La tourner pour l'en badigeonner. Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud sans courants d'air pendant 35 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. (Presser 2 doigts dans la pâte, si la marque reste, la pâte a suffisamment levé). La frapper du poing et laisser pousser 35 minutes de plus. La frapper du poing, couvrir et laisser reposer 5 minutes. 

3. Mélanger le sucre brun et la cannelle. Poser la pâte sur une surface farinée et étaler avec un rouleau à patisserie pour obtenir un rectangle de 45cm x 28cm. Badigeonner avec les 3 c à s de beurre restantes et parsemer avec le mélange sucre/cannelle. 
De la même façon que pour un roulé à la confiture par exemple, rouler la pâte dans le sens de la largeur (côtés les plus larges horizontaux face à vous et on roule vers l'avant). Pincer pour bien souder les extrémités. Couper en 18 tranches égales.
Poser les tranches, côté coupé sur le dessus, sur une plaque de cuisson beurrée. Couvrir et laisser lever 35 minutes.



4. Préchauffer le four à 175°C.

5. Découvrir les roulés et enfourner 22 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir 10 minutes sur une grille. Retourner les roulés sur la grille et laisser refroidir 5  minutes, puis les retourner une nouvelle fois. 

6. Préparer le glaçage : mélanger 3 c à s de beurre ramolli + la crème fraîche avec un fouet. Ajouter la vanille + le sucre glace petit à petit. Etaler sur les roulés, et servir chaud.

J'en ai préparé tout pile la moitié, les quantités sont parfaites, et je les réchauffe 15 secondes au micro-ondes avant de servir :)

No comments:

Post a Comment

Thank you for leaving a comment ;)