<< ORANGE FUZZ >>




Encore un kit I  tricot que je n'ai pas eu envie de terminer ! A base de laine Kara : 70% bambou et 30% coton, parfait pour l'Eté.
One more kit from I  tricot that I didn't feel like making! The Kara yarn used is 70% bamboo and 30% cotton, perfect for Summer.
J'ai fait plusieurs tentatives de débardeur, pour finalement opter pour ce modèle Phildar (que j'ai trouvé dans un ancien catalogue Printemps / Eté 2010). J'aime beaucoup le point rivière, on dirait presque du crochet ! Super rapide à tricoter, uniquement aux aiguilles 4 mm. Je n'ai pas crocheté de bande d'encolure car j'ai une petite technique pour rendre les finitions parfaites (vidéo à venir à ce sujet...) 
Cependant si je devais refaire, je réduirais la partie la plus ajourée au niveau de la poitrine...
I tried several times to knit a top with this wool, but I was quite disappointed with my patterns. I eventually found this Phildar one (quite old: Spring / Summer 2010). I really like the stitch, it looks like crochet! It was super fast to knit, with only 4mm needles. I didn't crochet a neckline because I have a little trick to get perfect finishes (soon a video about it...)
If I had to make it again though, I would shorten the openwork on the chest...


No comments:

Post a Comment

Thank you for leaving a comment ;)