Apprendre à tricoter // Learn how to knit

Non ce n'est pas vieillot !
No it is not lame!

Tout d'abord : ça revient à la mode, si si.
Ensuite, c'est une drogue DURE (j'ai des témoins tout près) parce que tricoter est incroyablement relaxant et porter ce que l'on a soi-même tricoté est TRES satisfaisant.
Ah et puis, on n'est pas obligé de tricoter la copie conforme du gilet que mamie nous avait offert en CE2.
First of all : it is back in style.Next to consider is it can be a HARD drug (some of my closest friends are addicts). Knitting is incredibly relaxing and wearing things that you have made all by yourself, is VERY satisfying.
And keep in mind that you don't have to knit a copy of the jacket grandma offered you in 4th Grade.


Preuve en images :
Evidence in pictures :















Ca vous donne envie ? Par où commencer ? Où craquer ?
Do you feel like having a go now? Want to spoil yourself? Where to start?


En tout premier lieu je vous conseille de sélectionner un modèle sur Ravelry (il y en a une quantité folle, dont un bon nombre gratuits, et vous pouvez faire une recherche par difficulté). 
Une fois que vous avez choisi ce que vous voulez tricoter, il vous faudra vous procurer du matériel de base :
* les aiguilles à tricoter de la taille prescrite dans le patron
* un mètre mesure
* une paire de ciseaux
* des épingles (pour fixer ce que vous tricoter et le mesurer correctement, notamment pendant l'échantillon)
* une aiguille à laine pour l'assemblage final
+ tout matériel spécifique à votre modèle

Et ensuite on se lance ! On google les mots que l'on ne comprend pas, on regarde des vidéos youtube ou des tutoriaux, ou encore on m'envoie un petit mail à hotpocketofdelight[at]gmail[point]com et j'essaie de vous aider si vous bloquez ;)

Chez Wool and the Gang, bien que les prix soient un peu excessifs, il y a de très belles choses et des tutoriels vidéo sont mis à disposition sur le site.
At Wool and the Gang, they have some really nice patterns and kits as well as video tutorials. Though the prices are a bit expensive.

Pour des modèles un peu plus originaux (et en anglais), je viens de tomber sur ce site fantastique, où l'on peut trouver ce type de kit :
For some more original patterns I found this cool website, where you can find this kind of kit:




Et enfin, sur Etsy il est possible de trouver beaucoup de choses très sympas dont ce bonnet (instructions déjà dans mon panier...) :
And finally, on Etsy, it is possible to find really neat patterns including this kick-ass beanie (instructions already in my basket) :
Je mettrai les photos quand je l'aurai fini héhéhé !
A plusse...
I'll put the pictures up when it's finished :)
See ya

4 comments:

  1. estce que le bonnet cerf est déjà fait ou on doit se le faire soi-même car moi, je suis une banane en tricot???
    Les gants hérissons, ils sont trop chous!!!

    ReplyDelete
  2. Non ce sont uniquement les instructions qui sont à vendre malheureusement, elle ne fait pas les deux. Il faut s'y mettre ou alors demander à sa grand-mère...

    ReplyDelete
  3. la premiere photo tu l'as trouvé ou? J'aimerais bien essayer de le faire.

    ReplyDelete
  4. Le pull (ou robe d'ailleurs) blanc ? Ce sont des photos en vrac, et je n'ai aucune idée d'où elles viennent sorry^^

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)