Riz au lait de coco


FR- Petite recette inventée pour ne pas avoir à jeter un reste de lait de coco, et j'en suis absolument  addict!!!

INGREDIENTS
200g riz
400mL de lait de coco (une boîte)
350mL de lait
100g de sucre
1 pincée de sel

Laver le riz (pour ôter l'amidon) plusieurs fois puis le faire bouillier 5 minutes. Egoutter.
Dans une casserole sur feu doux, mélanger les laits, le sel et le riz et laisser cuire sans couvrir jusqu'à absorption presque complète du lait environ 30 minutes (voire moins). 
Retirer du feu et ajouter le sucre.
C'est prêt !

J'ai énormément d'allergies en ce moment et j'entends un peu partout que les produits laitiers pourraient jouer un rôle... Je mange des yaourts 3 fois par jour donc je pense ralentir un peu et pourquoi pas ne faire cette recette qu'avec du lait de coco...

EN- This is a quick recipe that I imagined so I didn't have to throw away some left over coconut milk, and I became totally addict to it!!!

INGREDIENTS
200g rice
400mL coconut milk (1 can)
350mL milk
100g sugar
1 pinch of salt

Wash the rice a couple of times (to remove the starch)and boil it for 5 minutes. Drain.
In a saucepan over low heat, mix the milks, salt and rice and cook uncovered until the milk is absorbed, about 20 minutes. Take off the heat and add sugar. It's ready!

My allergies got really bad the past few weeks and I've heard that it may be related to the consumption of dairies... I eat yoghurts 3 times a day so I think I am going to slow down and maybe try this recipe with only coconut milk...

3 comments:

  1. Emilie: oh oui, il existe des allergies au lait de vache! Mon chéri l'est. Depuis qu'on le sait, on est passés à la cuisine à la crème de soja, au lait d'amande pour les recettes sucrées et aux yaourts de brebis.
    C'est pas simple, mais les résultats sur sa santé sont très visibles: plus de sinusites, de toux ou de mauvaise digestion.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis sur le droit chemin alors :p mais ce n'est pas facile de s'en passer et de refaire ses habitudes...

      Delete
  2. Je suis allergique aux protéines du lait de vache depuis ma plus tendre enfance et bébé l'est aussi... On utilise du lait d'amande, de riz ou de soja. Les signes de mister bébé était qu'il était toujours enrhumé et toussait. Ca s'est rétablie en deux jours après l'arrêt des yaourts et lait ;)

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)