<< Tomato sauce jumper >>






J'avais acheté il y a plusieurs années (...) ce kit veste  I  tricot, composé de laine qualité Slava : 50% laine et 50% bambou en coloris 004 rouge.
A few years ago (...) I bought this jacket kit from  tricot, including Slava yarn: 50% wool and 50% bamboo in the 004 red colour.

Il ne me plaisait plus du tout et en Janvier je me suis donc mise à la recherche d'un projet pour utiliser la laine, et j'ai farfouillé dans mes catalogues Phildar. Le modèle est assez facile à réaliser - attention les manches (marteaux) sont trèèèès longues - et les coutures m'ont fait pleurer (métaphoriquement bien entendu u__u). Evidemment Phildar nous demande toujours de tricoter une encolure pour ensuite la coudre, ce que je trouve grotesque. Ca demande plus de temps puisqu'il faut faire (encore) une couture et puis objectivement... c'est moche !
I didn't like it anymore and in January I have been searching for a project to use the wool. I looked through my Phildar catalogues and found this simple pattern - careful the sleeves are veeeery long to knit, and the sewing part made me cry (well not really u__u). Of course the Phildar instructions say to knit the neckline and then sew it, which is ridiculous: it is longer because it implies more sewing and totally objectively... it's ugly dude!

J'ai simplement repris des mailles sur une paire d'aiguilles circulaires tout autour du col. Attention j'ai dû m'y reprendre à deux fois car la première je n'en avais pas relevé assez et le col était devenu beaucoup trop étroit, donc en prévoir suffisamment...
I simply picked some stitches all around the neck on circular needles. I had to do it twice though because the first time I didn't get enough stitches and the collar was way too narrow.


 

6 comments:

  1. hey, superbe ce pull rouge (en même temps, je pense que le rouge te va super bien en général non ?) et on voit bien de près que tu tricotes hyper régulièrement, et ça ma caille, c'est pas donné à tout le monde.
    la bise

    ReplyDelete
  2. Haha en tout modestie tout me va u__u mais merciiii :D Ecoute je progresse, à raison de plusieurs heures par jour il y a intérêt, mais c'est surtout depuis que je tricote plus rapidement avec mon index... forcément la tension est la même ça aide^^ big up mamie !

    ReplyDelete
  3. raa ouai jamais pu mettre l'index, je tricote assez vite en lâchant l'aiguille ... je sais c'est mal. Mes copines de kwe (lire knitting week-end) elles, elles tricotent à l'américaine avec le fil dans la main gauche ... et là ... ça va vraiment vite ... je suis dépassée, je garde ma bonne vieille technique qui me permet moi aussi de tricoter comme une machine ... tant pis je fais effectivement mamie, mais débutante ... pire !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha c'était une dédicace à ma mamie pour m'avoir montré pas à toi banana ! Tu n'as pas encore l'âge voyons u__u ! La méthode avec le fil dans la main gauche ça me fait peur O_O mais tu tricotes depuis super longtemps pourtant ! Tu n'as pas eu un déclic ? Hop je tente avec l'index vite fait... C'est comme apprendre à taper au clavier, il faut accepter d'aller un peu moins vite au début c'est sûr.

      Delete
  4. Grand, grand bravo, il est superbe! J'avais acheté le catalogue Bo Basic exprès pour ce modèle sur lequel j'avais vraiment flashé mais les manches marteaux m'ont fait fait peur (j'avais peur que ça donne un bourrelet au niveau de la couture dans le dos) du coup j'ai attaqué un autre modèle du catalogue avec la laine qui lui était destiné.
    Quand je vois ton résultat et l'effet réussi des manches dans le dos, ça me rassure et je vais garder le modèle sous le coude pour plus tard.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Petite précision : effectivement ça a fait un bourrelet après la couture mais j'ai utilisé mon fer à repasser.... J'ai vraiment insisté pour aplatir et c'est bien fixé maintenant.

      Delete

Thank you for leaving a comment ;)