Tricoter, c'est bon pour la santé // Knitting is healthy


Je suis tombée dernièrement sur pas mal d'articles (plus ou moins récents) vantant les mérites de la tricothérapie. Je m'étais déjà rendue compte à quel point manier les aiguilles peut être relaxant (et est quasiment devenu une drogue pour moi ! Après 2 jours sans tricoter, je ne pense plus qu'à ça, et j'en rêve même...)

Il est donc scientifiquement prouvé que tricoter réduit le stress, rend les douleurs chroniques plus tolérables, et renforce les défenses immunitaires. On compare très souvent cette activité à la méditation ou au yoga. 
Le fait de tricoter agit sur l'hormone du stress (cortisol) ainsi que sur les molécules de dopamine et sérotonine (sur lesquelles notamment les antidépresseurs agissent!)
Donc toutes à vos aiguilles !!!!!!
Lately I stumbled across quite a few articles extolling the virtues of 'knitherapy'. I had already realised how relaxing it can be (and addictive too! After two days without knitting, I can't stop thinking about it, even dreaming about it...)
It is therefore scientifically proven that knitting reduces stress, makes chronic pain more bearable, and strengthens the immune system. This activity is often compared to meditation or yoga by the way. 
Knitting influences the stress hormone (cortisol) as well as dopamine and serotonin molecules (on which antidepressants act!)
So get your needles!!!!

No comments:

Post a Comment

Thank you for leaving a comment ;)