Prendre soin de ses cheveux // Take care of your hair

Mes cheveux sont l'une de mes grandes obsessions. Je pense sincèrement qu'ils ne font point jolie une femme laide, mais [peuvent faire] belle une femme jolie. Je les ai quelque peu malmenés (décoloration maison, nombreuses teintures, sèche-cheveux, lissage raté....) 
J'ai décidé il y a maintenant 2 mois de repartir d'un bon pied, et de les couper pour ensuite en prendre grand soin et les laisser pousser assez longs. Voilà ma nouvelle routine pour cheveux :
My hair is one of my biggest obsessions. I truly believe that it does not make an ugly woman pretty but can make a pretty woman beautiful. I've somewhat mistreated them (bleaching, dying many times, frequent hair drying, failed straightening). I decided 2 months ago to go back to square one, cut my damaged hair, start taking proper care of it and letting it grow back healthier. Here is my new routine for my hair :


1. Compléments alimentaires // Beauty Food Supplements


          

Ces deux produits ont été achetés chez Monoprix, et fabriqués par le même laboratoire. J'ai d'abord commencé avec les gélules de gauche, à base de levure de bière (reconnue pour renforcer cheveux et ongles), de vitamines, et de levures lactiques.
Verdict : au bout d'un mois, excellent, après un shampooing j'avais toujours quelques cheveux qui me restaient dans la main (d'autant plus que je ne les brosse pas) et là plus rien ! Adieu les petits cheveux collés au fond du bac à vider après la douche. J'ai également constaté qu'ils poussaient un peu plus vite, ainsi que mes ongles, qui sont également beaucoup plus forts, et ne se dédoublent plus.
J'avais tout de même acheté l'autre en même temps, et je suis un peu plus mitigée. Ce n'est pas à base de levure de bière, et même si la chute de cheveux est toujours limitée, je ne vois plus de changement par rapport à la pousse. Je pense probablement revenir à la levure de bière. 
Point positif : ces produits sont très peu chers (entre 5 et 7 euros pour un mois de cure chaque)
Bought from Monoprix, these two products are made by the same laboratory. I first started with the pills on the left, made with yeast (known to strengthen hair and nails), vitamins, and lactic acid. 
Verdict : after a month, excellent! After shampoo I used to always have hair left in my hands (especially since I don't brush it) and now nothing! Goodbye hair clogging the drain after showering. I also found that it seems to be growing a little faster along with my nails, which are also stronger and don't split/break as often.
I bought the other one at the same time, but have mixed feelings, it is not brewer's yeast and even if hair loss is limited, I have not seen any change in regards to the growth, I think I'll probably return to the brewer's yeast. 
Positive side : these products are cheap (between 5 and 7 euros for a full month of treatment).


2. Combo Avant-shampooing / Shampooing / Après-Shampooing // Hair Treatment / Shampoo / Conditioner combo




J'aime énormément les produits Lush, premièrement parce qu'on sait ce qu'on met sur notre tête : les produits sont presque entièrement fabriqués avec des ingrédients naturels. Ensuite parce qu'ils laissent les cheveux soyeux, brillants. Et enfin parce qu'ils sentent incroyablement bons, et que le parfum reste plusieurs jours ! Jasmine Hair'oine et Le Rafistoleur sont mes favoris, tous les deux à base de jasmin. Je laisse poser le premier une bonne heure, puis shampooing et le second produit, et mes cheveux sont super doux ! C'est un peu cher étant donné que le pot part (très) vite mais la qualité est au rendez-vous.
Conseil : commandez sur le site internet britannique, vous ferez des économies, certains produits sont bien meilleur marché...
NB : vous pouvez également fabriquer vos propres masques, avec des produits de tous les jours, tout est bien expliqué dans cet article de Madmoizelle.com. 
Enfin le shampooing Full Repair John Frieda que ma mère a acheté il y a peu chez Sephora et que j'aime beaucoup, il sent très bon et ne laisse pas les cheveux trop rêches.
I absolutely love Lush products, first because you know what you are putting on your head - the products are almost entirely made with natural ingredients. Secondly because they leave the hair smooth, silky and shiny. Finally, they smell incredible, and the fragrance remains for several days! Jasmin and Henna Fluff-Eaze and Retread are my favorites, both made with jasmine. I leave the first one on my head for about an hour, then shampoo and put on the second one; my hair is so soft afterwards! It is a little expensive though given that the jar is used up pretty fast, it's quality over quantity.
I really like the Full Repair John Frieda Shampoo that my mother bought recently at Sephora, it also smells really nice and doesn't leave hair too wiry.

Je dispose également du Redken Intense Renewal mais c'est plutôt bof bof, je ne le recommande pas. 
Et dès que j'aurai fini quelques bouteilles je rachète ce trio Kerastase qui est fantastique (surtout lorsque l'on abuse des plaques lissantes).
I also have the Intense Renewal Redken Mask but it's not fantastic, I don't recommend it.
And as soon as I have finished a few bottles, I'll buy this Kerastase trio again. It is unbelievable (particularly if you abuse your hair with lots of straightening).


3. Bains d'huile // Bath oils
                     

J'avais envie de tester, alors après avoir choisi le Pur Monoï Tahiti Capillaire, j'ai donc commencé à en faire une fois par semaine. Le parfum est bien sûr très agréable mais malheureusement ne dure pas. J'en ai également fait un avec une huile d'amande douce que j'avais depuis un moment dans un tiroir. Je ne suis toujours pas totalement convaincue par l'utilité des bains d'huile. Je trouve que cela graisse les cheveux, peut-être que j'en mets un peu trop et que je devrais faire plusieurs shampooings pour bien tout enlever... Je vais continuer encore une ou deux fois et si pas d'amélioration visible je laisserai tomber. 
I felt like trying bath oils, so after picking the Pur Monoï Tahiti for hair, I started bathing it once a week. The fragrance is very pleasant but unfortunately doesn't last long. I have made one with an almond oil as well (that I had sitting in a drawer for a while). I am still not completely convinced by their effectiveness. I think it makes the hair greasy. Maybe I put too much and I should shampoo several times to remove it properly... I'll give it a couple more tries and if I don't see any improvements I'll let it go.


4. Nouveau lisseur // New hair straightener
Commandé chez Sephora, reçu il y a deux jours et j'en suis extrêmement contente, c'est donc ça un vrai lisseur ! J'en avais un depuis quelques années, bas de gamme, long à chauffer, que j'avais de plus cassé. Et là c'est le bonheur : température réglable, plaques en céramique et tourmaline, je l'ai essayé tout de suite et j'ai mis 10 minutes à me lisser les cheveux qui ne sont pas devenus électriques (alors que 30 minutes n'étaient pas suffisantes avec l'ancien) et un seul passage a suffi !
Il était à 70 euros, mais avec le code ETE2011, on obtient -15% sur son produit préféré (je ne sais pas jusqu'à quand il est valable). Donc 60 euros, ça reste raisonnable non ?
Ordered on Sephora's website and received it two days ago. I am extremely happy with it, so this is what a real straightener looks like! I had a cheap one for a number of years and it would take a long time to heat up, and was a little bit broken. This new straightener is so enjoyable - temperature that you can set, ceramic and tourmaline plates. I tried it right away and I only needed to spend 10 minutes to straighten all my hair. On top of that it didn't become statically charged! My previous one would take 30 minutes as a minimum and took multiple passes unlike this one where just one pass was enough!
It was 70 euros, but with the code ETE2011, you can get 15% off on your favorite product (I don't know when it expires). 60 euros sound pretty good to me :)


5. Un vrai lissage brésilien // A proper Brazilian hair straightening



Jusqu'au 12 Septembre, sur Beaute-privee.fr, un VRAI lissage brésilien dans un salon Alain Divert à 169 euros (au lieu de 450 quand même...)
On Beaute-privee.fr, until 12 Sept, there is a proper salon Brazilian straightening for 169 euros (down from 450 euros...)

No comments:

Post a Comment

Thank you for leaving a comment ;)