Avoir des mains toutes douces // Keep your hands soft

Ma mère m'a très souvent répété que c'est aux mains que l'on peut deviner l'âge d'une personne, et qu'il faut donc en prendre soin ! C'est de plus l'un de mes gros complexes, je trouve mes doigts tout boudinés, petits, ridés, moches quoi u__u.
Et justement, l'Hiver arrive (oui déjà ! Je suis frileuse...) et donc plus que jamais il est temps d'hydrater nos extrémités.
My mother often told me that you can guess someones age because of their hands, and that you need to take good care of them! This is probably why it is a complex of mine. I think my fingers are pudgy, small, wrinkled, in a word : ugly u__u
And indeed, Winter is coming (already YES! I am sensitive to cold all right....) and now more then ever it is time to moisturise our extremities.


J'ai toujours une large sélection de crèmes sous la main, et toujours une ou deux dans mon sac. Voilà mes préférées of all times :
I have a large choice of creams, and always one or two in my bag. Here are my favorites:


Tout d'abord les beurres pour les mains Fruits & Passion, ils sentent TOUS très très bons, et la crème pénètre vraiment rapidement.
First, Fruits & Passion hand butters (lucky for you living in Canada or the US, where it is available from the website), they ALL smell very good, and cream penetrates very quickly.
Avocat // Avocado                                   Karité // Shea 

Monoi                                                Olive

J'ai testé beaucoup de produits Burt's Bees (après-shampooing, nettoyant visage, masque visage, crème de jour, crème de nuit, baumes pour les lèvres) et sans hésiter c'est le beurre pour les mains qui me fait totalement fondre et vénérer la marque. J'ai eu la chance de pouvoir me le procurer dans un pack soin des mains, avec ces petites merveilles :
I have tried quite a few Burt's Bees products (Raspberry and Brazil nut conditioner, Cleanser, Day Cream, Night Cream, Lip Balms) and with no hesitation it is the Hand Butter which I melt for and makes me worship the brand. I've been lucky to get it through online sales in the Healthy Hands kit, with those little wonders :
En revanche je n'ai pas pris celui à la banane mais aux amandes, ça sent boooon et les gants ne servent pas seulement à faire le mime (hum) mais on les porte la nuit, pour éviter de mettre de la crème partout sur les draps, et comme ils chauffent la peau, le beurre pénètre encore mieux.
On the other hand (pun intended), I didn't get the banana but the almond milk one, it smells sooo good and the gloves aren't just there to make you realise your dream of becoming a mime artist (hum) but you can wear them at night. This stops you from spreading cream all over the sheets, and also they keep the hands warm so the butter penetrates even better.
Pour finir, je viens de recevoir la Glossybox, et bonne surprise, j'y ai trouvé cette crème Florame, bio, 1ers signes de l'âge. Elle a été beaucoup critiquée pour son parfum mais je suis fan, il a un côté un peu médicamenteux, à base d'huiles essentielles et de rose, et c'est exactement le type de produit que je recherche : commencer en douceur à prendre soin du vieillissement de ma peau.
Lastly, I just got the September Glossybox and as a good surprise found this organic cream, first signs of aging Florame. It has been criticized for its fragrance but I am a fan. Hospital smell... it is made with essential oils and rose and it is exactly the kind of product I am looking for - a smooth start to taking care of my skin and keeping it youthful.

Et vous, quel type de crème pour les mains utilisez-vous ?
So what about you, what type of hand cream do you use? Let me know below.

No comments:

Post a Comment

Thank you for leaving a comment ;)